Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Projet VidéoMuz - Appel à candidatures

Projet VidéoMuz - Appel à candidatures

Créons ensemble le jeu vidéo de demain !
Quand ?
Du 26/10/2015 à 10:00
au 20/12/2015 à 23:10
S'adresser à
Téléphone
065/40.53.72
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Passionné de jeux vidéo ? Accro aux musées ? Simple curieux ? Rejoignez la communauté VidéoMuz et créons ensemble un jeu vidéo original, un prototype qui fera peut-être des petits !

 

VideoMuz c’est quoi ?

Le projet, initié par Arts&Publics et PointCulture, vous propose de créer un jeu qui réinvente le dialogue entre publics et musées, qui met en récit et explore de façon ludique les collections d’un musée, son histoire, son patrimoine, son personnel qualifié,…

Mais pas d’inquiétude, inutile d’être un pro des codes informatiques pour participer. La méthode de travail  est collective et basée sur l’utilisation d’un logiciel qui ne nécessite pas de connaissances informatiques particulières. Vous serez coaché par un spécialiste des jeux amateurs (Pierre-Yves Hurel, chercheur à l’ULG).

Est-ce que j’ai le profil ?

De 16 à 77ans, du geek au mordu de musée, tout le monde est bienvenu ! Après tout, quoi de plus enrichissant que la diversité ?

Ça se passe où ?

L’Artothèque sera le théâtre de ce grand brainstorming. Ce nouvel espace muséal, qui a ouvert ses portes en avril denier, est le centre de réserve des collections communales de la Ville de Mons. Truffée de dispositifs technologiques, l’Artothèque propose un voyage interactif au cœur des 50.000 œuvres des collections communales montoises.

Et en pratique ?

Les ateliers seront organisés plusieurs samedis après-midi en 2016. La participation est gratuite.

Rendez-vous à la séance d’information organisée le 21 novembre prochain à 16h à l’Artothèque pour poser toutes vos questions !

Renseignements :
Artothèque
Rue Claude de Bettignies, 1
7000 Mons
065/40.53.72
projetvideomuz@gmail.com

Comment s’inscrire ?

N’hésitez pas à vous inscrire via ce formulaire

ATTENTION : Les inscriptions se clôturent le 20 décembre, le nombre de places est limité, ne tardez donc pas à vous inscrire.

Dès la clôture, le comité de pilotage se réunira et les participants seront informés dès janvier 2016.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,